Le modem-routeur ADSL Netopia 3347, de Bluewin (et je suppose que les autres Netopia également) a une interface web un peu limitée.. Le problème que j'ai rencontré est la redirection d'un port externe sur une machine locale. Il n'est pas possible d'ajouter un service personalisé contenant un port qui est déjà dans un des services préconfigurés, le problème est que le service préconfiguré ouvre une dixaine de ports alors qu'un seul serait nécessaire.
Pour remédier à ce problème, il faut se connecter au routeur par telnet (par exemple : telnet 192.168.1.1). Le nom d'utilisateur et mot de passe sont les mêmes que pour l'interface web. Une fois connecté, la commande help est très utile.. Il faut taper configure puis pinhole puis set, et répondre aux questions. Une fois tous les pinholes définis, taper save. Ensuite, sortir du mode configure avec exit. Redémarrer le routeur avec restart. N'oubliez pas la commande help si vous êtes perdus..
Plein d'autres options sont disponibles, par exemple la mise à jour automatique d'un nom de domaine dyndns, mais attention à ne pas tout casser. ;-)
dimanche 1 février 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire