vendredi 27 février 2009

Souris Logitech MX Revolution

Voici ce que j'ai modifié pour que ma toute nouvelle souris de compète fonctionne comme je le désire avec gentoo, xorg et fvwm..

xorg.conf :
Section "InputDevice"
Identifier "Mx Revolution"
Driver "evdev"
Option "Protocol" "Auto"
Option "Name" "Logitech USB Receiver"
Option "Phys" "usb-*/input0"
EndSection

en n'oubliant pas d'adapter la ligne dans ServerLayout :
InputDevice "Mx Revolution" "CorePointer"

revoco :
Ce programme permet de configuer la souris, je dirais au niveau hardware (changement entre libre et cranté pour la molette par exemple). Disponible ici. J'ai simplement exécuté une fois ./revoco manual=6 en tant que root pour que le bouton de recherche change le mode de la molette.

xmodmap :
J'ai placé cette ligne dans le fichier ~/.Xmodmap :
pointer = 1 2 3 4 5 6 7 12 11 15 13 17 8 14 9 16 10 18 19 20
Ceci permet d'avoir les boutons dans le bon ordre. Au démarrage du gestionnaire de fenêtre, il faut exécuter xmodmap ~/.Xmodmap (en plaçant cette commande dans la liste des actions à effectuer au démarrage par exemple).

imwheel :
Ce programme permet d'assigner une combinaison de touches à un bouton de souris. Par exemple, pour assigner les boutons 8 et 9 à la navigation dans l'historique de firefox.
voici le contenu de mon fichier .imwheelrc :
"Firefox"
None,Thumb2,Alt_L|Left
None,Thumb1,Alt_L|Right

Il va falloir exécuter imwheel (command imwheel) au démarrage du gestionnaire de fenêtre, comme pour xmodmap.

firefox :
Taper about:config dans la barre d'adresse de firefox et modifier l'option mousewheel.horizscroll.withnokey.action a 1 (au lieu de 2). Ceci permet que le scroll horizontal (boutons 6 et 7) fassent défiler la page horizontalement au lieu de se déplacer dans l'historique.

FVWM :
Simplement mettre des bindings sympas, par exemple changer de bureau à l'aide des deux boutons fléchés.

Et voilà !

Aucun commentaire: